Projets

Nos projets

Les projets réalisés

CROUS

Deux étudiantes en soins infirmiers de la promotion 2019- 2022, Candice MAUREL et Lauriane DACHAUX ont répondu à un appel à projets du CROUS Grenoble Alpes en février 2020. Le CROUS Grenoble Alpes a lancé cet appel à projets destiné à « soutenir les projets favorisant l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiant.es et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention » et financé avec la partie reversée de la Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC).

Le projet innovateur de ces 2 étudiantes intitulé « Tous écoresponsable ! » a été retenu. Le but de celui-ci est de sensibiliser les étudiant.es de l’IFSI d’Annemasse-Ambilly sur leurs habitudes de vie et les répercussions sur l’environnement, afin de consolider en tant que citoyen.ne et futur.es professionnel.les de santé, une attitude écoresponsable.

Ce projet met en articulation 2 actions :

- Une sensibilisation des étudiant.es à la protection de l’environnement via des interventions de professionnelles spécialisées en hygiène, gestion et tri des déchets.

- La réduction de l’utilisation de plastique au sein de l’IFSI en mettant à disposition des étudiant.es des gourdes et des gobelets réutilisables. Les étudiant.es auront la possibilité de remplir les gourdes auprès de nombreux points d’eau disponibles dans l’établissement et auprès des distributeurs de boissons. Ainsi les gourdes isothermes et les gobelets réutilisables seront offerts aux 333 étudiant.es en soins infirmiers.

Les étudiant.es sont des acteurs, citoyens dans un projet valorisant leur responsabilité individuelle au bénéfice du collectif.