Centre de documentation
Le Centre de documentation est situé dans le bâtiment principal de l’IFSI/ IFAS. Il a pour mission d’accueillir, d’orienter ses publics dans leurs recherches documentaires, de faciliter l’accès à l’information scientifique et professionnelle.
Accès libre et prêt de document gratuit
Le centre de documentation est accessible aux étudiant.e.s en soins infirmiers, aux élèves aides-soignant.e.s, à l’ensemble de l’équipe pédagogique et aux professionnel.le.s de santé, ainsi qu’à toute personne extérieure qui en fait la demande auprès de la Direction.
Le Centre de Documentation adhère au RNDH : Réseau National des Documentalistes Hospitaliers, ce qui permet des échanges professionnels et de supports divers : livres, revues, DVD...
Fond documentaire
La bibliothèque vous propose un fond documentaire d'environ 6278 références comprenant à la fois des ouvrages, des travaux de fin d'études, des rapports de recherches, des supports audio-visuels.
- Revues spécialisées : 2387
ASP Liaisons – Droit, déontologie et soin – Ethique et santé – Gérontologie et société – JALMALV – L’aide-soignante – Laennec – La revue de l’infirmière – L’infirmière magazine - Médecine palliative – Objectif soins management – Perspective santé – Revue en soins infirmiers – Santé mentale – Santé publique – Sciences humaines – Soins – Soins aide-soignant – Soins cadres – Soins gérontologie – Soins pédiatrie et puériculture – Soins psychiatrie – Education permanente.
- Dossiers thématiques : 65
- Livres : 2640
- Dictionnaires spécialisés : 48
- Manuel de préparation au cours : 469
- Mémoires en Soins Infirmiers
- DVD : 55
Une salle multimédia est à disposition avec 13 ordinateurs équipés de logiciels informatiques et d’un accès à Internet, 3 imprimantes et 2 scanners.
Modalités de prêt
- Nombre de documents empruntables simultanément : 3
- Revues et dictionnaires : consultables sur place
- Durée du prêt : 3 semaines avec possibilité de prolongation.
Règlement intérieur du centre de documentation
- L’inscription est nécessaire pour emprunter les documents.
- L’emprunteur.rice est responsable de ses emprunts.
- Dépôt des sacs dans les casiers réservés à cet effet à l’entrée du Centre de Documentation.
- Tout retard dans les retours de prêt supérieur à 3 semaines entraine une suspension de prêt de la même durée.
- Tout document perdu ou détérioré doit être remplacé ou remboursé dans les meilleurs délais.
Horaires d'ouverture
Tous les jours de 8h30 à 12h30 et de 12h30 à 16h.
Fermeture le mercredi matin.
Ces horaires peuvent être modifiés ponctuellement pour des raisons de service, les usagers en sont avertis par voie d'affichage et/ou via la plateforme pédagogique THEIA,
Fermeture durant les vacances scolaires et universitaires.
Contact du centre de documentation
Documentaliste Isabelle BIENFAIT
Par téléphone 04.50.82.32.67
Par mail cdifsiambilly@ch-alpes-leman.fr
Par courrier
Institut de Formation en Soins Infirmiers
Centre de Documentation
11 rue de la Fraternité
74100 AMBILLY